Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oral: textes et problématiques

Aller en bas 
+6
Lucie
Elkeleb
elo
Erudil
Trams
Ellana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellana
Habitué
Habitué
Ellana


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sur un Monde Parallèlle
Date d'inscription : 15/06/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:01

Bon ben voilà j'aimerai juste savoir sur quoi sont vous êtes tombés avec quelle problématique, pour ceux qui sont déjà passés.
Alors je me lance:

J'ai eu un extrait de Memnon, ligne 1 à 24, et la problématique était " En quoi ce début de texte est-il caractéristique du conte philosophique?"

Voilà!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:19

Moi j'ai eu le monologue de Lorenzaccio
pb : Qu'est qui fait de cette scène une scène importante pour l'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:48

D'après mes souvenirs : Marie camille est tombé sur le manuscrit de neuchatel, florent sur sonnet pour hélène, Sabine sur les confessions de rousseau, anna sur Sade. Je crois que c'est ça mais je n'en suis pas sur et je serai bien incapable de vous donner les problématiques associées ! mais ça peut vous donner des pistes pour pas réviser ces textes là... si vous avez le même jury que celui qu'on a eu nous bien entendu (tout ceux que je cite y compris moi ont eu le mm type qui ne devrait donc pas faire repasser 2 fois le même texte !)
Revenir en haut Aller en bas
Erudil
Habitué
Habitué
Erudil


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : La Bdoule
Date d'inscription : 06/01/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:58

et le mec ou doit l'amadoué comment, il prend le cash?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Viticultrice
Viticultrice
elo


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Perdue dans les vignes...
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:39

Et comment on fait si on a pas le même jury que vous?
On avait comparé avec Anna, et je n'ai pas le même que vous : le mien c'est jury 97...
En gros, ça fait dire que j'lai dans le *** non? Que moi, j'ai le droit de réviser tous les textes? C'est ça?
Pfff! Tant pis pour moi....
Bonne chance à tout ceux qui ne sont pas encore passés....
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:56

elo a écrit:
En gros, ça fait dire que j'lai dans le *** non?....

Elodie ! comment parles tu ?

elo a écrit:
Que moi, j'ai le droit de réviser tous les textes? C'est ça?
Pfff! Tant pis pour moi........

comme les élèves consciencieux et respectueux de la tradition (qui a dit les "loyal bon" (cherchez pas, faut connaitre pour comprendre))
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Ellana
Habitué
Habitué
Ellana


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sur un Monde Parallèlle
Date d'inscription : 15/06/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:52

Bon ben bonnes révisions à vous, hein!!!
Moi je suis un peu en vacances maintenant!!! Very Happy
Allez, je vous souhaites bonne chance!!!

N'empêche je vous dis pas dans quelle galère j'étais pour les questions d'entretiens!!! Par exemple mettre en relation Candide et Memnon, alors que je n'avais pas lu Candide!!! Là y'a eu l'alarme qui c'est déclanché et je suis revenue sur la question précédente où j'avais eu un blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:29

Hé, les gens, c'est pas pour dire, mais je crois que vous avez confondu lecture complémentaires avec lectures facultative ! non ? c'est pas excatement la même chose... ce n'est pas parce que cette brave Mme D. ne vérifiais pas les lectures com, qu'il fallait pas les lires...

(non parce que y'en a qui se sont fais chier à lire ET candide ET Duras et musset (mais ça c'est un plaisir)...)
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
elo
Viticultrice
Viticultrice
elo


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Perdue dans les vignes...
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:44

T'as oublié Du Bellay Jean....
Aurais-tu omis de lire Du Bellay et ses célèbres Regrets???
Comment ça? Comment oses-tu????
C'est inadmissible Jean! Et ben voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire d'ici lundi matin: lire Les REgrets de Du Bellay!!!
Tu risques d'avoir du mal dans un labs de temps aussi court mais bon... pourquoi pas? Quand on veut, on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Erudil
Habitué
Habitué
Erudil


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : La Bdoule
Date d'inscription : 06/01/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:54

oui mais moi j'ai pas envie.Mais étant un eleve consciencieux je vais lire un texte sur 10 sa devrai passer (encore faut il que je l'ai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:01

elo a écrit:
Aurais-tu omis de lire Du Bellay et ses célèbres Regrets???...

voyons très chère, bien sur que non je n'ai pas omis ce cher dubellay...
j'ai environs lu 30% de l'oeuvre, en lisant tranquillement et en 4/5 jours...

elo a écrit:
Tu risques d'avoir du mal dans un labs de temps aussi court mais bon... pourquoi pas? Quand on veut, on peut...

"tu sous-estime gravement mes nouveaux pouvoirs" (anakin, la revanche des siths, lors du duel contre Obiwan ouais)
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Ellana
Habitué
Habitué
Ellana


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sur un Monde Parallèlle
Date d'inscription : 15/06/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:49

Elkeleb a écrit:
je crois que vous avez confondu lecture complémentaires avec lectures facultative ! non ?
Non, pas du tout, j'avais pas envie de lire Candide, simple petit caprice de gamine!!! Razz
Et puis, j'ai lu tout le reste comme les autres, bon d'accord, Du Bellay: 50%!!!

Tiens !?! Des "nouveaux pouvoirs"!!! Je savais pas que t'avais des pouvoirs!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:41

élodie a dit:

Citation :
En gros, ça fait dire que j'lai dans le *** non?

Eh bien pas tout à fait, j'ai eu le jury 97
Marie.G et Matthieu.I aussi.
Marie a eu "Torture" de Voltaire
Matthieu a eu acte 1 scène 1 de Lorenzaccio
et moi (Mathieu.J dsl si je n'ai pas mis a jour je n'ai pas eu le temps),
j'ai eu l'incipit des "Confessions" de Rousseau.
Donc tu ne l'as pas totalement dans le ***, tu sait au moins trois textes qui sont tombés.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore eu à subir cette horrible épreuve
(impression perso: Oral: textes et problématiques Foutuord )

Bonne vacances aux autres !!!!!!! cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
The American dreamer
The American dreamer
Lucie


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 18/01/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:53

Attention, ne vous dites pas que si quelqu'un est déjà tombé sur un texte il ne retombera pas pour vous, c'est déjà arrivé et pas qu'en L.

Attention aussi aux documents complémentaires, il peut aussi arriver qu'on vous interroge dessus, même si on ne l'a pas travaillé en classe, alors il faut mettre vos capacités d'impro à plein tube et surtout ne pas se dégonfler (essayez de ne pas faire comme certaines personnes qui montrent de manière immédiate et flagrante leur ignorance du texte et qui pataugent tout de suite, même si c'est pas évident)

gaffe aussi aux problématiques, faut pas trop se décentrer sinon il va râler.
juste des problèmes d'ordre pratique, en tout cas bonnes révisions et ME**E à ceux qui vont passés et bonnes vacances à ceux qui sont passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagengrece.unblog.fr
karibou
Rangifer Tarandus
Rangifer Tarandus
karibou


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Ceyreste
Date d'inscription : 07/01/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:58

Incipit des confessions de Rousseau :
Qu'est ce qui caractérise le projet de Rousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:59

Heuuu je veux pas dire mais d'après tout ce que j'ai lu. ... mes deux séquences préférées (Duras, bien sur (i Love You) et la toute premiere) ne passent pas vraiment beaucoup ... une raison à cela ? Le biographique est-il boudé, ou SUPPRIMÉ ?
Je passe demain .. je stresse trop !
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Habitué
Habitué
Ellana


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sur un Monde Parallèlle
Date d'inscription : 15/06/2007

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:02

Bon ben, j'te souhaite bonne chance à toi et à ceux qui passes demain alors (et d'avance à ceux qui passe après)!!! Very Happy
BONNE CHANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:23

Le jour où j'y suis allé il y en a très beaucoup qui sont tombé sur le XVIII nottament Candide (pas que ds notre classe de toute façon les profs de francais font quasiment le même programme pour tout le monde) Maintenant je pense qu'après peu tout les textes vont tombé j'espère pour Milen que ce sera Duras bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:08

Confessions de Rousseau, "quelle est l'originalité et l'interet de ce préambule"

le pire est que j'ai pas assuré competement... et lors de l'entretient, si j'ai pu broder allègrement sur la nuit de décembre, je me suis fais rentrer dans le lard lorsqu'il a fallu évoquer Duras...

mais bon, si pour le 18 on repassera (non j'avais pas d'espoir de toute manière, je suis pas ma soeur) ça devrait marcher quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:11

PAS DE DURAS POUR MOI !
Et vi, ch'uis deg lol.
Mais bon, j'ai eu un des pires textes pour moi :
Lorenzaccio : La monologue de Lorenzaccio (quand il prémédite le crime).

Pbmatique : Quelle est le fonction de ce monologue ?

Plan bateau pour problématique bateau :
I Infos sur Lorenzo
II Infos sur le crime

Je pense avoir été pas mal (mais j'ose pas me faire de fausses idées) :j'ai énormément parlé au point même que le gars m'ait dit à un moment (lors de mon I ) : "Ca fait 10minutes mais vu que c'est très complet je te laisse continuer".

L'entretien, par contre, finger in the noise (sans vouloir paraitre prétencieux), mis à part .. petite bourde (non relevée, heureusement) : Sheakspeare est du 11-12em siècle ... c'est horrible à écrire, et tout autant à dire lol, mais bon, j'me suis pas repris et c'est passé comme une lettre à la poste (wé, mon examinateur s'endormait un peu).

Donc assez content de moi je suis pressé d'avoir les résultats ...

P.S : Je ne connais personne qui est passé sur Duras ... une explication ou un contre exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:58

Es tu tombé sur un vieux avec la chemise dans le pantalon Milien ? Parce que si tel est le cas il a fait passé 2 personne sur le même texte : toi et moi ! Par contre aucune nouvelle de Duras elle a du retourner en chine et on en entend plus parlé!!
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:02

Non, il était assez jeune avec des lunettes, et des cheveux courts !
En plus on avait quasiment la même problématique ... tu penses t'en être bien sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:27

Bof ... J'espère ... Je sais pas trop ... Quand je suis sorti de l'entretien j'étais plutôt content mais au plus j'y pense au plus je me dis que mon explication était bateau... De toute façon mon objectif c'est la moyenne alors je pense que je l'aurai (j'espère) et après c'est que du bonus! Si ça se trouve j'aurai plus et je suis en train de me sous estimer mais le français ça dépend tellement de la personne qui corrige qu'on peut pas trop savoir !
J'ai fait quasiment le même plan :
Intéret dramatique
Intéret sur Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:01

moi tortures: meme txt et meme problematique qu'au bac blanc :p
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:33

on voit ceux qui ont du fric !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral: textes et problématiques Empty
MessageSujet: Re: Oral: textes et problématiques   Oral: textes et problématiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral: textes et problématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser