Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revision PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:32

Les vacances finissent de s'écouler tranquillement, mais en regardant quelques semaines plus tard, on vas vite voir la rentré arriver et avec elle, le fameux contrôle général de Physique Chimie. Donc, si vous voulez qu'on s'organise pour faire des révisions de groupes, faut plus tarder. Je propose, dans une mesure des plus simple, de mettre en ligne des exercices corrigés de bouquins de PC pour qu'on puisse déjà s'entrainer chez nous, avant qu'on puisse se rassembler pour une remise en train de plus grande envergure ?

Quoiquevousenpensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
elo
Viticultrice
Viticultrice
elo


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Perdue dans les vignes...
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:24

Si vous voulez....
Comme bouquin d'exos, j'ai le 100% exos. Il y a les corrections. Richard a le même bouquin que moi et je crois que Jean t'as le même aussi non? A moins que ce soit en maths...???

Sinon, si ça vous intéresse, j'ai des bouquins de physique chimie 1 ère et teminale et spécialité. (c'est mon Papa qui m'a rapporté ça pour que je passe de bonnes vacances!!! lol) (C'est pas vrai: c'est moi qui les lui a demandés!) Mais là, je ne suis pas sure qu'il y ait les corrections....
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:44

ben figure toi que c'était ce que j'étais en train de me dire il y a pas 2 jours d'ailleurs j'en ai parlé à Marie qui est censé revenir aujourd'hui de Corse pour ceux que ça intéresse.
Moi je suis toujours partant et si il faut un toit je peux vous proposer le mien dans la mesure où mes parents travaillent. Je peux vous proposer Jeudi 30 ou/et Vendredi 31 et d'ici là on peut s'entrainer mais moi je n'ai aucun livre 100 % exos ou autre...
J'ai dit "ou/et" dans la mesure où si on veut refaire tout les controles ça nous prendra 2 jours selon moi ... A moins de faire une synthèse des exos les + intéressants à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:23

Concernant le matériel, je ne possède pas le livre 100% Exo édition Nathan autre qu'en Math. A la place, j'ai un avantageux (qui ma fidèlement preté son concours durant les deux derniers trimestres) livre, à la même édition, qui regroupe les leçons du programme, avec une demi-douzaine d'exo corrigés pour chaque leçon, plus un exo "de synthèse" tout les trois/quatres chapitres, histoire d'avoir une vue d'ensemble.

Concernant les controles, je n'envisage pas qu'on les refasse tous ensemble. C'est fastidieux et tros long. J'opterai pour refaire justement quelques exercices ciblés... Bien sur, rien n'empeche de faire ça chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:36

Comme vous voulez si vous voulez les refaire chez vous, mais moi je pense qu'ensemble tout devient possible à non merde c'est pas le bon sujet ! je refais : je pense qu'ensemble ce serait plus agréable de travailler et au moins chacun pourrait poser ses questions mais bon après je vais pas vous forcer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:01

Attend, moi je m'exprime pas au nom du bon peuple là... Si les gens estime que tu as raison (qui a voté pour celui qui disait que tout était possible Wink ?) je me plirais à la volonté du peuple moi... Mais juste je pense que refaire les contrôles sera long, et de là, peu pratique pour rassembler les gens. Ou alors, on ne se regroupe QUE pour faire les controles. Les révisions des cours se faisant à la maison tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:44

Ah oui c'est ce que j'avais prévu !
Moi j'avais imaginé que chacun réviserait chez lui sans réviser les controles et qu'on se regroupe un jour qu'on refasse 1 exercice type posé en controle par la prof sur chaque chapitre et en plus qu'on refasse la corection pour pouvoir s'expliquer des choses incomprises mais dans mon esprit évidemment on se regrouperait QUE pour QUELQUES exos.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Viticultrice
Viticultrice
elo


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Perdue dans les vignes...
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:34

lol! Vous battez pas!!!!! Il s'agit d'école, je vous le rappelle!!!! Je vais vous donner mon avis personnel afin que vous n'ayez pas l'impression de monologuer! lol
En fait, j'ai à peu près les mêmes avis: je pense que si on se réunit (chez Bast, ou ailleurs), il faut déjà savoir ce que l'on décide de traiter, en combien de temps, ... et cela, à l'avance! Parce que si on ne se décide pas à l'avance, quand on va arriver, on sera tous contents de se retrouver et ... on risque de pas être très efficaces alors que si l'on a déjà un plan de bataille établi, on risque pas de dévier!

Autre chose: je pense qu'il est quelque peu ambitieux d'imaginer pouvoir refaire tous les contrôles en une journée... Déjà parce que'on risque de pas tenir, et aussi parce que... on est encore en vacances!!!! lol Non, c'est surtout qu'on a quand même fait un nombre de contrôles assez conséquents donc ça risque d'être dur de tout refaire en une journée... Mais si on cible certains trucs, il devrait pas y avoir de pb! lol
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:44

Joyeux anniversaire élo !!
ben il faudrait faire un exercice type que Guilliny nous a posé en controle sur chacun des thèmes qu'ils nous on donnaient sur la fiche annonçant le controle ce sera je pense amplement suffisant le but ultime étant surtout de travailler un moment ensemble pour que chacun comprenne !
Moi je ne me propose pas pour regarder dans les controles et faire la sélection faudrait déjà que je retrouve mes controles par contre Elodie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:23

Mauvaise idée : la sélection d'exercice type est généralement faites par le prof lors de la création du controle, lorsqu'il s'agit de voir si les élèves ont comprit tout les aspects de la leçon.

Pour ce qui est de refaire tout les contrôles en une journée, élodie, ta proposition était très distrayante Smile... mais penses tu réllement qu'un élève lambda puisse refaire plus de trois controles (avoisinant les deux heures par sujets) en un jours ? Je ne parles pas encore des corrections...

Plus sérieusement, j'envisage pour ma part plusieurs réunions. Bastien s'est généreusement proposé pour accueillir la horde de fondus, mais j'espère pouvoir lui revalloir ça. Je pense que pour la premiere faudrat se limiter à un controle, ou alors, deux d'une heures... non parce que tel que je vous connais, ça vas plus blablater vacances que PC ^^. Quoiqu'il en soit, je devrais pouvoir fournir plus de la moitié des sujets (originaux j'entend, je ne garantie pas les photocop' pour le bon peuple, absences de crédits oblige). Avec un peu de chance, je dois meme pouvoir fournir l'integralité des sujets (annonce non contractuelle). De toutes manières, les cours sont maintenant archivés, je suis théoriquement en mesure de vous fournir n'importe quel cours/controle/correction de cette année... théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:45

Marie camille dit :
Salut!! J'espere que tu as passé de bonnes vacances. Voila j'ai lu sur le
forum vos idées au sujet des révisions de physiques, et nje pense que toi et
Jean vous avez raisons. c'est une tres bonne idée de se réunir pour réviser.
j'ai remarqué que tu as proposé de le faire chez toi, c'est trés gentil! je
vous propose de le faire également chez moi, cela me pose acun problème!
Voili voilou, profite des dernieres semaines avant la rentrée!!!
Bye Bye
Marie
Ps: Je n'ai pas pu répondre sur le forum, je n'ai pas réussi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:59

Ha oué, je vois... faudra que certaines prennent des cours de remise à niveau en informatique Wink

Merci Marie pour proposer d'accueillir le bon peuple...

Bon, en attendant de voir pour quelle méthode on choisit (selection d'exo ou controles à la chaine), je propose de mettre dejà des exo corrigé (les corrigé en "spoil", merci bast !). J'en met au moins 1 aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
karibou
Rangifer Tarandus
Rangifer Tarandus
karibou


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Ceyreste
Date d'inscription : 07/01/2007

Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:00

Moi je n'ai pas de livre d'exo mais j'ai scanné les pages d'exercices les plus important avant de rendre les bouquins de phisique et chimie si ca vous interresse. Dites moi juste assez tôt si je doit les imprimer ou pas.

PS : j'aimerais qu'on se mette rapidement d'accord pour les dates, car j'aimerait vous invité un aprés midi pour mon anniversaire ( je sais que ca n'a aucun rapport avec la phisique mais il faut que je me bouge si je veux le faire avant la rentrée )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision PC Empty
MessageSujet: Re: Revision PC   Revision PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour les nouveaux arrivants :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser