Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cette rentrée 2007...

Aller en bas 
+4
Elkeleb
Lucie
FRA138
Trams
8 participants
AuteurMessage
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:47

Pour vous moquer de vos nouveaux profs, vous plaindre de votre emploi du temps, parler de la nouvelle peinture (horrible) du lycée, en clair pour parler de cette rentrée c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:09

soupir....
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
Lucie
The American dreamer
The American dreamer
Lucie


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 18/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:46

joli le orange, non ?
ils auraient sur peindre tout le lycée comme ça au moins ça aurait été rigolo !
bon, latinistes et héllénistes, nous avons un problème certain : l'absence de don d'ubiquité et/ou de retourneur de temps...
évidemment ils se sont débrouillées pour coller le heures de latin et de grec en même temps, donc on va se débrouiller pour changer un peu ce paradoxe ambulant illico presto. Sinon ça va pour les TL1, même classe, même équipe de profs que l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagengrece.unblog.fr
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:55

Niarf ! me disait bien que nos L ne renonceraient pas si facilement au grec... Moi je trouvais parfait qu'on ai plus à se préocuper de cette matière, étant en simultané... Enfin, c'est encore repartit pour un tour. j'avais pourtant l'impression que l'emploie du temps était une des rares bonnes nouvelles de la rentrée : mauvais profs (dans leur majorité, pas tous bien sur), classe de "jean-foutre" (non cherchez pas, j'avais juste envie de l'utiliser ce mot là...), et une année, ou ma foi, on vas encore se tourner les pouces...

NERF ! si ça continue on aura l'impression que la prépa est cool quand on y sera !
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:57

Mon avis ?

La classe a l'air cool, mais moins que l'an dernier.
J'espère que y'en aura pas qui mettront le bordel, ça me ferais réellement chier, j'vous assure!
Je suis vraiment motivé pour réussir mon année, et je suis déterminé à poser toutes les questions que je veux, dans tous les cours ... sauf si bien sûr la parole est "reservée" à certains, pas motivé au travail.

Sinon, heureux de retrouver presque tout le monde !
L'emploi du temps est, selon moi, très bof ! J'aurais préféré finir bien plus tard, et avoir le matin de livre, ou le midi ... mais ça c'est l'éternel probleme de l'emploi du temps lol.

Niveau prof, je les trouve plutot bons (mis a part SVT peut etre, advienne que pourra). Content de la prof de Maths, parceque 6 ou 8heures (ché plus) par semaine, elle a interet à etre bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:16

presque tout le monde

il en manque 3 o°0...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:35

Dis nous nico, ou tu es maintenant, on t'a pas vu aujourd'hui ? tu es encore sur Lumière ou alors tu as changé d'établissement... (me dis pas que tu es resté au mont viso, sinon je pète un cable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:41

Le Viso c'était les vacances (HS)
Je me retrouve en TS 2 en compagnie de Greg et Laura
et les residus de PS1. Une classe franchement bof quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:48

ben l'emploi du temps était bien parce que pour caser 36.5 heures de cours sans une seule heure de perm je leur tire mon chapeau !!
Par contre je prie pour qu'il n'y ait pas d'heure de grec qui vienne se rajouter !! surtout pour une personne qui fait grec et latin, heureusement que cette personne est gentille et sympathique parce que sinon elle se ferait charier !!
Voila donc Bastien va passer la nuit en mode "prière" !

Par contre ON A Mme LAMARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis hyper hyper content Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile sunny sunny

Il y a quand même quelquchose de très bizarre :
on a 4 heures de philo, 4 heures d'histoire-géographie ECJS, 3 heures de LV1, 3 heures de LV2... alors que sur wikipédia il y a écrit que les terminales ont normalement :
Mathématiques : 5h30 (1)
Physique-chimie : 5h dont 2h de Travaux pratiques.
Sciences de la vie et de la Terre : 3h30 dont 1h30 de T.P ou Sciences de l'ingénieur : 8 h (dont 6 h de travaux pratiques ou d'atelier, incluant les PPE) ou Biologie-Ecologie : 5 h (dont 3 h de travaux pratiques)
Philosophie : 3 (1)
Histoire-géographie : 2h30 (1/2)
Langue vivante 1 : 2 (1)
Langue vivante 2 (étrangère ou régionale) : 2 (1)
Éducation physique et sportive : 2
Éducation civique, juridique et sociale : (0,5)
Option facultative : 3h

Le chiffre entre parenthèses correspond aux heures en classe dédoublée
Le choix de spécialité rajoute 2 heures par semaine dans la matière concernée



Bizarre vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:00

Heuu wé un peu !
Mais deja l'année derniere on avait une heure de plus de LV2 si je ne me trompe pas !

Peut-être que cela va changer ... ou bien ils font ça pour augmenter notre niveau afin d'augmenter la réussite au bac (idée tordue ...).
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Rangifer Tarandus
Rangifer Tarandus
karibou


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Ceyreste
Date d'inscription : 07/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:05

Moi je suis tres deçue. d'abord on a une grande classe, je dirais meme trop grande. Il va faloire se battre a chaque entrée de cour pour pouvoir s'assoir au milieu, avec quion veux.

Les profs je peux pas dire car je ne les connais pas dans la majorité.

Et pour l'emploit du temps je ne suis pas du tout d'accord avec Emilien !
Je suis tres contente de rentrer tous les matins a 8h et sortir tot le soir. C'est vrai que les heurs de perm pour la contrée vont me manquer, mais c'est la premiere année depuis tres longtemps qu'il n'y en a aucune dans la semaine ( meme si ca va surement changer avec cette histoire de moduls). Donc autant vous dire que je prie pour que le grec et le latin restent en meme temps ! (desoler pour ceux a qui ca pose probleme...).

on a 4 h de philo car 2h en commun et 1h de modul ( ce qui fait 2h, une pour chaque moitiée de classe !!!! ). C'est pareil pour les autres matieres. Je trouvais ca tres bizzarre aussi audebut puis j'ai REFLECHIE ! ( attention pas de reponse ayant pour but de me casser ! )

Edit : merci de faire attention aux post "doublon"... la fonction éditer est là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
The American dreamer
The American dreamer
Lucie


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 18/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:21

Ben désolé les latinistes héllénistes mais on peut pas laisser ça comme ça...
comme tu dis Bastien : "Option facultative : 3h"
Nous (ceux qui font les deux, latin et grec) n'aurions qu'une heure et demi par semaine en moyenne, en devant rattraper comme nous pouvons l'autre moitié des cours. Parce que c'est pas une heure qui pose problème, mais toutes ! Chaque fois que nous ferions un cours de latin il faudrait ratraper le cour de grec et vice versa... je crois que nous sommes 5 dans ce cas, dont une scientifique et une autre qui a pris Latin en enseignement de spécialité, donc gros coeff au bac.
Imaginez la tête que vous feriez en S si votre enseignement de spécialité Physique maths ou bio était en même temps que les cours de maths normaux... scandale dans les rangs !
ça nous fait pareil, pour nous (je pense que les autres seront assez d'accord) le grec et le latin ont a peu près autant d'importance que vous accordez à une matière scientifique non mise en spécialité.
Personellement j'ai la ferme intention de rentrer en classe prépa hypokhâgne lettres classiques. Avec des horaires pareils, non seulement j'aurais du mal à garder le rythme en bénéficiant de deux fois moins de cours que les autres, mais mon dossier deviendrait franchement ridicule.
J'espère que ça va causer le moins de désagréments possibles pour vous, mais dès jeudi on va aller voir la nouvelle proviseure pour essayer de changer les emploi du temps pour permettre aux élèves motivés de garder leurs deux options facultatives dans des conditions correctes d'apprentissage.
ça ne changera rien au volume horaire global du lycée, parce de toute manière les deux cours seront assurés par le deux profs quoi qu'il arrive. Nous voudrions "juste" qu'ils ne se déroulent pas en même temps pour pouvoir assister au deux.

et ne nous tapez pas trop, hein ? c'est vraiment pas par plaisir de faire chier le monde ni de rajouter des heures de perme aux autres. c'est que sinon ben on se trouve avec un magnifique saut d'obstacles orné de croches pattes et pièges en tout genre pour pouvoir faire ce que nous voulons de notre avenir. Il y en a déjà assez comme ça sans chercher plus d'embêtements qu'il n'est nécessaire...


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagengrece.unblog.fr
Ellana
Habitué
Habitué
Ellana


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sur un Monde Parallèlle
Date d'inscription : 15/06/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:38

Bon, alors si j'ai bien compris, demain il faudra que je me fasses très petite!!! Wink
Au niveau de la classe, j'aurais aimé qu'on soit un peu moins mais bon... Sinon, comme Bastien, je suis contente d'avoir Mme Lamarche!
En tout cas, pour les heures de latin et de grec, je me demande comment ils vont faire. M. Conte n'avait pas l'air très joyeux de s'apercevoir qu'ils avaient fait une erreur et qu'elle l'était aussi pour les TL.
PS: Désolé d'avance pour ceux que ça gènera en fonctions des modifications qui seront peut-être apportées.
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:57

Quand vous aurez vu la tronche de la PSTGComm1 et les noms des profs, vous arreterez de vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
The American dreamer
The American dreamer
Lucie


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 18/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:40

meuuh non on ne va pas se faire petits, on va même s'arranger pour que tout le monde soit au courant et rapidement...
Le première chose à faire est je pense d'aller en parler aux profs pour voir leur avis, puis les CPE s'ils peuvent changer quelque chose et enfin aller saluer notre nouvelle proviseure et lui exposer notre problème pour trouver ensemble les solutions possibles.
Faudrait voir en détail mais à vue de nez je dirais qu'il posera moins de problème de bouger les cours de grec que de latin à cause du fait qu'il y ait trois classes en latin ( L, S et ES) et que deux en grec. J'espère que tous les latinistes et héllénistes sont dans la même classe en S parce que sinon il y a de l'arrachage de cheveux dans l'air...


On dirais, Antoine, que ta classe et tes profs ne soulèvent pas chez toi un enthousiasme délirant...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagengrece.unblog.fr
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:30

Nooooooon c'est pas vrai??? Cette rentrée 2007... Foutuord
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:04

Hé ben moi qui croyait que les problemes hellenistiques étaient terminés... pfff... Bon ben les enfants, préparez vous à de l'heure de perm en plus, c'est pour dans pas très longtemps.

Nan, plus sérieusement, faites ce que vous devez. On assumera l'emploie du temps que ça rendra, mais bon, "à l'heure du choix, chacun est libre"(SW, épisode IV).

Pour ce qui est de se plaindre, effectivement antoine, on a pas encore vu ta classe... j'imagine pas le bronx que ça donnera avec ce brave André Rampal... picheure...
mais après, on est français alors on se plaint, et puis on recommence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:12

Moi non plus j'imagine pas...je subit!

Gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
The American dreamer
The American dreamer
Lucie


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 18/01/2007

Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:37

ahh, heureusement qu'il y a des gens raisonnables...
en fait si vous voulez savoir l'état d'avancement des choses, c'est le point mort parce que vu que vous n'avez pas de trou on peut difficilement les combler... alors je sens un gros bazar dans tous les emploi du temps si on veut régler le problème, je passe chez le CPE quotidiennement pour voir ce qu'il en est de toute manière on vous tiens au courant s'il y a du nouveau

Sinon ce matin 2 heures de philo, c'est oulaaaaa génial mais ça te remue la cervelle dans tous les sens jusqu'à plus savoir qui on est... enfin c'est le but de la philo en tout cas je m'amuse bien mais les autres n'ont pas tous l'air franchement ravis...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagengrece.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Cette rentrée 2007... Empty
MessageSujet: Re: Cette rentrée 2007...   Cette rentrée 2007... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette rentrée 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser