Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question de géographie ou d'économie au choix ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:47

Je me suis posé cette question en révisant mon bac blanc de géographie (eh oui je n'écoute pas bcp en cours mais je révise lol) : Les Etats-Unis sont endettés, la France est endettée, plein de pays sont endettés mais y a t il l'effet inverse? c'est à dire des pays qui ne sont pas endettés ? Et est ce que cela marche ensemble : un trou dans une caisse=une bourse plus pleine ailleurs? Et s'il existe des pays non endettés lesquels? Et les pays sont endettés par rapport à qui ? à une banque mondiale? par rapport aux autres pays ? enfin voila je me pose ce genre de question qui pourraient sembler bizarre mais moi et l'économie ça fait 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:53

HS de moi , fé comme moi tu boss ni en cours ni chez toi comme ça tu poses pas des questions comme ça,"......"pour rester poli //
/


n
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:23

Alors pas d'accord et d'accord : on emprunte aux particuliers (les états moins riches n'ont de toutes manières pas de blé pour eux, alors pour ce qui est des prêts...), qui sont entre autre les grosses banques pleines aux as. Apres, si les états de remboursaient pas, ça se sauraient, et y'aurai de gros proces en cours. Les prêts sont remboursés, mais parallèlement, on apprunte à une autre banque. Ce qui fait que y'a toujours un dette quelques part.

Apres, on a aussi le cas des pays qui empruntent à d'autre, mais il s'agit de pays pauvres, vis à vis de pays riches. D'ailleurs, des fois, le G8, grand prince, veut bien oublier quelques dettes des pays pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:01

La Chine et la Corée du Sud ont de big excédents et financent notamment via un pret aux USA la guerre en Irak et des conneries comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:36

Des pays soit disant hyper développés qui dépendent de pays en voie de développement j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.j
!!! NONO !!!
!!! NONO !!!
mathieu.j


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 29/11/2007

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:07

Ton truc a l'air de pas trop être crédible mais bon qui sait tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykadelikemj12world.free.fr/bordel/lol.html
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:24

Prouve moi le contraire gros con....
Si tu suis les infos tu auras vu que la bourse qui a su rebondir sans trop de mal c'est celle de SHANGAÏ et PÉKIN.
Toute maniere pensez ce que vous voulez mais moi je pense pas qu'un pays avec un trou de 40 et quelques milliards comme la France on apelle ca un pays tant développé.

Jackasses!
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:38

c'est pour ça que j'ai dit : "soit disant hyper développé"...
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:43

Ah, là messieurs, je suis pas d'accord... Si on était pas si riche, on nous aurais jamais pu emprunter jusqu'a outmillions d'euros... selon le bon vieux théoreme du "on ne prete qu'aux riche".

Donc cherchez pas, on est dévellopé... sauf qu'on a oublié d'être regardant sur la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:37

Et notamment si on arrêtait de payer des millions de profs et de fonctionnaires en grève et en maladie, bref les branleurs (mais aussi les infirmes, les vieux, les chomeurs, les millitaires, les polonais, le président et tout, pour se concenter a acheter des Starboard et des Hobie, avec Neilpryde, hé ben la dépense serait moindre.)
Et puis quoi, si on a pas raison dites hein.
Les francais sont des caves, c'est tout et faut pas chercher!
Pis la Corse aussi, faudrait la refiler aux Italiens ou au Bengladesh histoire qu'on ait plus a reconstruire ce qui font flamber ou sauter.
Ou alors on leur donne l'indépendance pis on déplace l'ile et on s'en sert pour les essais nucleaires!
Surtout qu'on peut avoir une charge de 40MT pour le feu d'artifice du 14 juillet (ouais aussi on revient a la monarchie absolue de droit divin (meme si Dieu existe pas et que l'eglise est bonne qu'a pomper du fric et fournir la mafia et l'armée. Ouais ces bourrins habillés en vert et marron qui servent a rien (quoi ya jamais de guerre pfff). Pis meme si l'islam se comporte en bon outsider, les premiers dans le rang des massacre c'est bien les catholiques!
Bref Antoine et Nico vont se convertir au Boudhisme, (pour de vrai avec nos paternerls respectifs).
Et l'immigration...
Arf moi je dis on ouvre les frontieres, comme ca ils viennent tous ici et nous on peut partir tranquil en Afrique sans risquer de se faire égorger en faisant du Windsurf a Essaouira ou en Libye (ou encore en namibie.)
Alors me faites pas chier hein!
Tapez sur les jeunes dans les cités, brulez les vieux, les cathos, les etrangers, faites sauter la bourse, coulez le charles de gaulle (toute maniere il sert a rien il est tj en panne) démontez les rafales à terre (ca évite qu'ils s'écrasent sur les paysans de la Corrèze dont on s'occupera plus tard)

Mais n'oubliez pas:
Starboard
Neilpryde
Hobie Cat Europe
Gasoil
Naish

Voila

Antoine et Nico
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:04

Bon antoine, tes efforts pour me provoquer sont méritoires, mais quand même, ces propos peuvent en choquer d'autres que moi...

Et pis d'abors les protestant ils sont pas mal classé non plus dans le registre massacre à leur actif. Ainsi que les turcs. Et puis d'abord, si on peut pas massacrer son prochain, on risque de s'emmerder sur terre. Alors les gens ils ont trouvé une bonne combine : on pique le fric à son prochain (ça y'est, la phrase est casé, on peut pas m'accuser de HS). Mais pour les pauvres à qui on peut rien piquer (faudrait d'abors leur donner quoi...), on continue de les estourbir...

Moi par contre je suis pour "taper les jeunes dans les cités", et puis tu as oublié de dire "couler tout ce qui flotte", pas besoin de limiter l'affaire au Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:14

hé ho critique pas les protestants! Déja parce qu'un catho et un protestant c pareil, et a ce moment la si on coule tout ce qui flotte on banni tout ce qui releve de l'imaginaire et de la psychopatie (c'est vrai quoi, quand on a...M***** M dans un monde ca sert a rien d'inventer des trucs fantastiques, ca peut pas etre pire!!!!!!!!!!!
Et d'abord une Starbord Sonic 90 ca coule tout seule d'origine donc t'as pas besoin de faire d'efforts et on s'amuse toujours.
Pis d'abord moi j'ai rien dit pour provoquer personne:!
Revenir en haut Aller en bas
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:16

Jvé tous vous casser la gueule, mon grand-père est protestant donc ..........MOROTE SEOI NAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:33

Heu, les gens, moi je veux pas dire, hein, mais là ça a plus trop de rapport avec la géographie ou l'éco hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:23

Ben quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FRA138
VOMITO!!
VOMITO!!
FRA138


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : The Place
Date d'inscription : 11/01/2007

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

totalement d'ac Marin //
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoglisse.free.fr
mathieu.j
!!! NONO !!!
!!! NONO !!!
mathieu.j


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 29/11/2007

Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:25

Pareil. J'aurais pas mieux dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykadelikemj12world.free.fr/bordel/lol.html
Contenu sponsorisé





Question de géographie ou d'économie au choix ... Empty
MessageSujet: Re: Question de géographie ou d'économie au choix ...   Question de géographie ou d'économie au choix ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de géographie ou d'économie au choix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Question d'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thèmes généraux :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser