Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parce que certaines choses ne vont pas...

Aller en bas 
+2
Milien
FRA110219
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:22

Et que l'on ne peut pas compter sur notre CVL pour les régler.
Vous aurez donc bien tous compris que je parle de la SCAC.
Cette société de transports qui a le monopole sur les Bouches du Rhône.
Ce sont des cars, tu a peu près autant de chose que d'avoir tous les chiffres du loto si tu as tous les points en même temps:
-Il passe
-A l'heure
-Il s'arrête à ton arrêt
-Il va a l'endroit indiqué (A rappeler l'épisode: 69B BANDOL au lieu de 69A MARSEILLE...etc etc etc).
Bref, pour les Stéphanois, c'est pire que la STAS...

Et comme on en a raz la casquette, je propose d'essayer de se servir de ce formidale moyen de communication qu'es le net pour tenter quelque chose...

A vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38

Alors ... je pense que ma réputation au niveau de la SCAC a été faite ... je suis un ANTI-SCAC au possible !

Je pense même être le plus "haineux" vers cette société toute pourrie !

Malheureusement .. le problème ne sera jamais totallement réglé !
On abuse de nous, certes, mais c'est la seule société capable (enfin, si on peut dire qu'elle l'est ...) de transporter des gens, en commun (reste la bonne vieille voiture : plus chiante, plus longue).

Pour La Bédoule et Carnoux, au moins, le problème est le même !

Il faudrait déjà trouver la source du problème : les chauffeurs ou la société ?!

J'pense que les chauffeurs sont pas blancs-blancs dans cette histoire !

Donc si une action est menée contre la SCAC, vous avez mon soutient Wink


P.S : Je confirme ... on à l'impression que le CVL sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
ze miss-sms
ze miss-sms
Nana


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:07

tout a fait dacor ac milien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanapourtoujours.skyblog.com
Grégory
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:30

Je suis daccord avec Emilien .... Et deja quand on voit les personnes élues au CVl ( style Matthieu Pissot) , moi je dis qu'il ne faut pas s'en étonner
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:39

J'adore Anna qui a jamais pris le car de sa vie mais c'est gentil ton soutient.
Cest ce que je dis, on ne peut pas compter sur le CVL...
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:43

Perso, j'ai rien contre les CVL élus ... mais j'trouve ça marrant que, dans leurs fiches de promesses (leurs programmes, je sais pas comment ça s'appelle), y'avait pleins de trucs super bien !

Ce serait marrant de voir combien de projets seront mis au bout du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:46

Euh Emilien c'est pas "au goût du jour" que tu voulais dire? xD
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:51

Mdr, j'comprends pas ... ch'uis pas bourré pourtant lol.
Oui, j'voulais dire un truc du genre ... enfin, des projets qui seraient concrétisés koi :p

Je crois que le gros projet des CVL cette année (enfin de certains CVL), concernait les bus, justement : Réaménagement de l'espace bus : création d'un rond point, et ajout de bancs et/ou d'abris bus.

"Ils ont dit qu'ils le feraient ... ils le feront" (ça, c'est ce qu'on croit quand on s'appelle Emilien et qu'on est naïfs !)

J'espère franchement que ça se fera .. mais j'en doute ...

Pour ce qui est des horaires de bus, SURTOUT, prévenez TOUJOURS votre mairie, en particulier le service s'occupant des transports scolaires.

Pourquoi ?! Si une anomalie est découverte trop souvent sur une même ligne .. ou sur un même chauffeur ... tout est centralisé à la mairie, qui transmet ensuite à la SCAC, qui prend des mesures !

Au moins, le "bras de fer" ne se passera pas entre les lycéens de la SCAC, mais entre les mairies (qui choisissent la compagnie de transport scolaire), et la SCAC ... la mairie ayant un peu plus de poid que nous, pauvres élèves Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:02

Je crois que la seule mesure prise par la SCAC est de dire qu'elle va prendre des mesures...
Il parait que ces histoires d'aménagement sont ua programme du CVL depuis des années, donc en gros c'est des foutaises...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
ze miss-sms
ze miss-sms
Nana


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:06

si jai pri le bus !!! ... 2fois ptdr
mais... je soutient !!!!!! Very Happy
kisssss
Revenir en haut Aller en bas
http://nanapourtoujours.skyblog.com
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:07

La mesure passe partout quoi ...

Mais pour l'histoire entre les mairies et la SCAC, si toutes les mairies disent "attention, c'est dla merde votre compagnie", à ce moment la, la scac commencera à se poser des questions, et améliorera son entreprise !

Regardez les trains, la SNCF ... les retards sont quasiment toujours dû à des causes indépendantes de leurs volontés (suicides sur les voix, vergla etc ...). Pourquoi ?! Parceque si le service n'est pas satisfaisant, les gens ne prendront plus la SNCF !

Faisons pareil avec les mairies : dès que quelque chose se passe mal ... dites le !
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:10

Je m'occupes de St Cyr, Occupes toi de Carnoux, on verra pour Cassis..


Regardez, le spécial CiotaBus qui va a Cuges est jamais en retard, ou sinon jamais comme la SCAC...
je ne parles pas des pannes, ca ca peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:16

Wé tout à fait d'accord, les ciotabus ont toujours été à l'heure (enfin j'en ai pris pas mal cet été et c'était toujours super bien !)

Pourquoi la SCAC le serait, alors ?!!

Tu vois, c'est malheureux qu'on soit obligé de s'occuper un problème concernant des lycéens ... alors qu'un CVL a été crée pour nous le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
ze miss-sms
ze miss-sms
Nana


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:47

ben c'est que ciotatbus est beaucoup plus organisé , ou a plus de moyens...


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nanapourtoujours.skyblog.com
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:26

Ciotabus n'est qu'une petit société...
La SCAC regroupe cartreize et cariane provence, en plus ils ont toutes les subventions du département...
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:38

... bizarre qu'une petite société soit plus organisée qu'une grande ... !

Quand on a une grande société et qu'on arrive pas à la gérer, on la subdivise en plusieurs ... et plusieurs personnes s'en occupent !

Prenons une grande société ... Renault !
Ce n'est pas parcequ'elle est plus grande qu'une autre petite entreprise qu'elle doit être moins bien organisée ... au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:42

Renault c'est plutôt à l'échelle nationale et même internationale,ça a donc une meilleure organisation... (échelle macroscopique si tu préfères xD)(et puis tu compares une société qui vend des bagnoles et autres à une société de transports en communs,ce n'est pas exactement pareil)
Par contre,les bus qui amènent les élèves d'un lycée pomé du sud de la France c'est plutôt à l'échelle régional... (donc échelle moléculaire xD)
Enfin bref,je ne sais plus ce que j'voulais dire,mais voilà... xD
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:47

Mais c'est ce que je dis ... il ne doit pas y avoir de différence d'organisation entre une grande,et une petite entreprise :

La petite entreprise, normalement, gère mieux que la grande (car moins de chiffres ... moins de traffic à traiter).

Mais la grande peut TRES BIEN déléguer son boulot en le répartissant à plusieurs personnes ... en créant, en fait, pour simplifier, pleins de petites entreprises !

Pour simplifier encore plus, la SCAC, si elle le souhaitait, pourrait créer plusieurs ... postes : Un gars qui s'occupe de ... carnoux-cassis, un gars de la ciotat, etc ... comme ça, un peu moins de taf à traiter, et plus de temps pour répondre aux VRAIS problèmes (comme une petite entreprise Wink) !
Si une grande entreprise était plus difficile à organiser qu'une petite entreprise ... ça se saurait Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:57

Je ne crois pas que ça dépend forcément de la taille de l'entreprise.La preuve,pour reprendre ton exemple,Renault gère mieux ses entreprises que la SCAC.Tout dépend de la nature de l'entreprise.Les transports en communs,ça n'a jamais été une mince affaire...[alors que les voitures...]

Exemples:
-Bouchons ou travaux sur les routes,un bus en retard au premier arrêt le sera forcément au dernier...

La SCAC n'est pas responsables de ces événements.Pourtant ce sont des facteurs qui lui nuisent,qui rendent ses clients mécontents [ex:les élèves du lycée][pas content!pas content! xD]
Ainsi,j'pense que la SCAC n'est pas totalement "coupable" dans cette affaire,mais c'est sûr qu'un peu plus d'organisation ne lui ferait pas de mal...

[après je ne peux rien dire étant donné que j'prend quasiment jamais les transports en communs...]
Revenir en haut Aller en bas
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:37

On ne tiens pas compte des aleas de la circulation...
Va me trouver des bouchons sur l'A52 entre La Bedoule et Bandol un jeudi d'octobre a 06h du matin...Meme avec un feu de camion, un carambolage geant et un tyranosore qui se promene sur l'autoroute c'est pas possibled'avoir une demi heure de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:45

Là effectivement,y a un réel problème U_U xD
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:30

Ptdrrr Antoine !

Pour répondre à Automne ... Wink

Pourquoi CiotaBus se débrouillerait alors mieux que la SCAC !
C'est pourtant connu : il y a plus de bouchons en ville que sur nos petites routes de campagnes (enfin va trouver un bouchon entre la Ciotat et Carnoux ... lol).

Autre problème plutôt personnel, mais je vous en parle quand même lol... Carnoux est plus habitée que Cassis.
Et il y a plus de carnussiens au lycée que de cassidains ...

Donc, logiquement (notre prof de maths préféré ne dira pas le contraire) : il devrait donc y avoir autant de bus, voir plus de bus pour Carnoux.

Or, avant que le bus de Carnoux ne passe, il y a presque TOUJOURS 2, 3, 4 bus de cassis qui passent avant ... la plupart totallement VIDES !

Bizarre lorsqu'on sait que la SCAC s'occupe aussi bien de carnoux que de cassis !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Invité




Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:33

Bah peut-être que la population de Carnoux vieillit...ce qui fait qu'elle ne prend pas le bus et préfère la marche xD
Ainsi,il y a plus de bus pour Cassis... clown
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:44

En réponse à ceux qui se demande pourquoi les bus on 10 minutes de retard : ils démarent à l'heure, mais ils démarent pas au lycées, étant des bus de lignes. Donc, comptez une demi heure pour venir de la gare routière à Med, et de Med à Lumière. Et vous avez votre bus qui est à l'heure... enfin façon de parler quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:48

Sur les horaires il est stipulé "compter 15min de retard pour les cars A (A=passant par Med et Lum).
Moi je parle hors de ces retards...
Le probleme relevé par Emilien est juste...
Plus de cars pour moins d'habitants...
Ou alors car les statistiques qui basent tout ca sont fausses...

Il y a aussi les cars qui partent 10min ene retard au départ de la ligne, parce que les conducteurs fument leur clope etc etc etc...
Vous l'avez tous vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que certaines choses ne vont pas... Empty
MessageSujet: Re: Parce que certaines choses ne vont pas...   Parce que certaines choses ne vont pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que certaines choses ne vont pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser