Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 /!\ Réunion des délégués CA/CVL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: /! Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:32

Donc, on vas récapituler vite fait ce qui a été dis :

Une pétition a été signé par de très nombreux délégués de classes pour qu'ils puissent se réunir. La réunion se dérouleras donc vendredi à 10h15 en salle de conférence. On y expliquera la Dotation Globale Horaire. A savoir, c'est pourquoi les profs rallaient : moins d'élèves (on note un diminution sur le lycée Lumière, contrairement à ce qu'affirmais le tract du syndicat des porfesseurs) donc moins d'heures, donc moins de profs. La réduction du budget à été voté par le parlement, donc, elle est légitime. Mais je m'éloigne du sujet. Donc cette dotation globale horaire (DGH) doit etre approuvé par le CA, et donc la réunion de ce matin devait nous informer de ce que ça serait.

Les rumeurs selon lesquelles les bulletins ne serait pas remplit ou le boycott des conseils de classe ne semble pas fondés : les profs ne semble pas vouloir prendre en otage les élèves pour arriver à leurs fins. De plus, les conseils de classes ont déjà commencés, et les s1 ont tous eu leur bulletins remplit.

Voila, vous aurez de plus amples informations vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Erudil
Habitué
Habitué
Erudil


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : La Bdoule
Date d'inscription : 06/01/2007

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:28

merci jeannot pour ces infos. Mais en ce qui concerne la soi-disante grêve de jeudi c'est de l'intox ou pas?
Les "rumeurs" (boycottage et non remplissage des bulletins) n'en n'étaient pas: les profs avaient mis une affiche.
Pour la réunion de vendredi je suppose que les élèves non-délégués ne pourront pas être présent??
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:13

non richard , ça sera uniquement les 2 délégués de chaque classe ( hé oui moi aussi j'y étais a cette réunion !! ) .

On a aussi parler de la méningite et de la loi anti tabac pour ceux que ça intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:22

Erudil a écrit:
merci jeannot pour ces infos.

de rien, c'est mon job

Erudil a écrit:
Mais en ce qui concerne la soi-disante grêve de jeudi c'est de l'intox ou pas?

un bonne grosse intox des familles. Jeudi, tout le monde vas bosser, non mais ! fainéant vas !

Erudil a écrit:
Les "rumeurs" (boycottage et non remplissage des bulletins) n'en n'étaient pas: les profs avaient mis une affiche.

c'était des propositions, pas des décisions prises. On peut aussi voir ces affiches comme des menaces. Mais elles ne sont pas tangibles.

Erudil a écrit:
Pour la réunion de vendredi je suppose que les élèves non-délégués ne pourront pas être présent??

tu suppose juste, on se réunit entre gens de qualité, donc pas plus de 2 par classe (au pif, mathieux Pissot et moi) et déjà, ça tire dans la 60ene d'élèves. Donc les autres, out !

Grégory a écrit:
On a aussi parler de la méningite et de la loi anti tabac pour ceux que ça intéresse ..

on en a parler, en effet, mais c'était plus des babillages qu'autre chose. Rien d'interessant y a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:27

Elkeleb a écrit:


on en a parler, en effet, mais c'était plus des babillages qu'autre chose. Rien d'interessant y a été dit.

Tu l'as dit Jean ! rien d'intéressant sauf une délégué CVL qui faisait semblent de pas comprendre le proviseur et un proviseur qui faisaient semblant de pas comprendre la délégué CVL !!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:20

Merci Jean pour ce compte-rendu !!

Je réagis :

Y avait-il un délégué CVL des profs ? (je sais pas si ça existe, mais je veux juste savoir si un délégué prof était présent).

Et ne me dis pas que le proviseur est représentatif des profs car, si il l'est dans la logique, il l'est bien moins dans la pratique : vous êtes au courant des divergences prof/proviseur.

Je suis aussi préssé que toi de connaitre le contenu de la prochaine réunion ... qui expliquera, selon ce que tu as dit, la DGH (terme que je viens d'apprendre).

Je souhaite néanmoins ajouter, et ce d'une source SURE ET DIRECTE (la Marseillaise ... journale gauchiste tout pourri mais que je recoit gratos), que cet après midi, en fin d'aprem, les parents d'élèves, et eux seuls (pas de proviseurs, ni de personnes plus haut hierarchiquement) , je cite : "pour faire un point de la situation et "annoncer les actions à venir sur les 2 lycées", lors d'une conférence de presse, menée par les 2 lycées : Lumière et Méditerannée : les collèges étant, bien sûr, également concernés.

Bien sûr, cela signifie que les profs sont pas contents (pas content, pas content) ni les parents d'élèves : on s'attend à une GREVE d'ici la rentrée, voir plus.

C'est mon opinion, et j'espère que la réunion de vendredi apportera plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:52

Milien a écrit:
Je réagis :

Y avait-il un délégué CVL des profs ? (je sais pas si ça existe, mais je veux juste savoir si un délégué prof était présent).

Et ne me dis pas que le proviseur est représentatif des profs car, si il l'est dans la logique, il l'est bien moins dans la pratique : vous êtes au courant des divergences prof/proviseur.

Il n'y avait pas de prof délégués. Notre réunion n'était pas un CVL, mais une préparation au CA. De plus, le proviseur n'est PAS le représantant des profs. Comme il l'a dit lui même, "ils sont grands, majeurs et vaccinés". Lui, c'est le représentant du MINISTRE. Pas des pioupiou qui font les cours. Ne confond pas Admin et Corps éducatif.

Milien a écrit:

Je suis aussi préssé que toi de connaitre le contenu de la prochaine réunion ... qui expliquera, selon ce que tu as dit, la DGH (terme que je viens d'apprendre).
Carinco nous a promis des chiffres avant tout, mais il risque d'y avoir débat en salle de conférence...

Milien a écrit:

Je souhaite néanmoins ajouter, et ce d'une source SURE ET DIRECTE (la Marseillaise ... journale gauchiste tout pourri mais que je recoit gratos),

"la Marseillaise" est peut etre une source directe, mais autant ce fier au canard enchainé pour avoir les new fraiches et objective... Puisque tu le reçois gratos, utilise le pour réparer tes chiottes.

Milien a écrit:
Bien sûr, cela signifie que les profs sont pas contents (pas content, pas content) ni les parents d'élèves : on s'attend à une GREVE d'ici la rentrée, voir plus.

Jure ? lol on s'y attendait pas ! émilien, j'ai dit qu'ils ne prendraient pas les élèves en otages, j'ai pas dit qu'ils resteraient les bras croisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:23

Merci pour tes réponses Wink
Quelquechose est interessant : Il y avait donc le représentant du minisètre de l'éducation, la bête noire actuelle des profs (dis moi si je me trompe Wink ). Il n'est surement donc pas dans les "confidences" des profs, quand aux actions organisées ... pourquoi n'y aurait-il pas des actions menées à l'abri du regard de ce proviseur ?! Je crois au boycot (ahhh je sais pas comment ça s'écriiiiit) des profs quant aux conseils de classe : c'est plausible ...

Quant au élèves pris en otage :

Pourtant, une grève est censé faire "chier les élèves", en leur supprimant des cours !

Y'a-t-il une différence entre ne pas remplir les bulletins (considéré comme mauvais pour les élèves), et supprimer une, ou plusieurs journées de cours ?!

Rah la la, y'a des profs bizarres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:46

Il en existe une enorme : le droit de grève s'applique aux salariés en les autorisant à ne pas travailler. Pas a plastiquer les patrons ou les machineries. Ici, une manif de prof reviend à quelques heures qui sautent. Un conseil de classe boycotté est équivalent à un trimestre annulé, bafoué. Ca engendrerai de graves problemes pour les élèves, comme le refus d'entré en prépas ou DUT, car il s'agit d'admission sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Erudil
Habitué
Habitué
Erudil


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : La Bdoule
Date d'inscription : 06/01/2007

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:00

de plus cela engendrai peut etre certain danger pr les professeurs comme des élèves pas content... Smile
dis moi Emilien tu peux m'envoyé via internet (scanner) l'article de journal du torchon communiste?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:11

Lol, oui, enfin je te l'ammène demain plutôt (ça tombe bien, j'allais le foutt' dans les chiottes lol).

Je ne sais pas si l'un d'entres vous à deja lu la Marseillaise, mais c'est affolant !!!! On a droit à de la Ségo, PARTOUT ! Evidemment, les seuls petits articles minuscules pour Sarko sont pour le détruire, l'humilier ...

Enfin je veux pas polémiquer, mais je t'amène ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erudil
Habitué
Habitué
Erudil


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : La Bdoule
Date d'inscription : 06/01/2007

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:16

tu crois vraiment que je le veux parce que j'aime ce journal. Je sais pas qui peut le lire ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:24

Milien a écrit:

Je crois au boycot (ahhh je sais pas comment ça s'écriiiiit) des profs quant aux conseils de classe : c'est plausible ...




Non c'est pas plausible du tout car si les profs font ça , ils pénalisent les élèves ... Les élèves n'y sont pour rien dans toute cette histoire !!!
Il y a d'autres moyens d'action que le non remplissage du bulletin et le boycott des conseils de classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trams
Modo
Modo
Trams


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : St Cyr (3 habitants en hiver 50000 en été)
Date d'inscription : 29/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:43

si les élèves y sont pour quelques chose : ils sont pas assez nombreux lol !!!
Moi j'espère que les informations données vendredi seront claires parce que là c'est un peu brouillon : on sait plus qui doit faire la grève, pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:25

Ben pour l'instant retenez ça : une grève contre le gouvernement en place sert la campagne de ségolène royal. Vous etes pour ? alors la grèves est pour vous ! vous etes contre ? alors la grève n'est PAS pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:50

Et pour ceux qui souhaitent soutenir Bayrou ( ce qui n'est pas mon cas ) , ils font une demi - grève ???
Ben oui , la question se pose car ya pas que Sego et Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:58

Bon, donc, après cette réunion, ce qu'on en tire en bref (je vous ferai le détail plus tard, là il commence à faire sommeil) :

Donc, concernant la méningite, ceux qui s'affolent sont des crétins, le karibou y compris, y'a plus aucun risque.

Concernant la loi anti tabac : y'a pas eu de probleme, sauf quelques cas mais on en compte pas plus d'une 10 ene sur tout le lycée. Si il y'a récidive, on passe à l'exclusion, on déconne pas avec la loi.

Concernant la DGH : y'aura moins d'élève l'année prochaine, donc on vas avoir moins d'heures de cours globales sur le lycée (normal vu qu'il y'aura moins 'enseignement à dispenser). La baisse des élèves vas aussi entrainer une fermeture de classe de seconde, et, allez savoir pourquoi, une légère hausse dans les autres classes (sans suppression autre). Certaines options sont menacés, comme le portugais, et d'autre passent à la trappe, comme l'espagnol lvl3. de toute manière, tout le monde le prenais en lvl2, sauf quatres TL. le drame quoi.
A la place, vu que des sous sont libérés par ces deux options, une classe de secondes MPI va etre créé, ainsi qu'une seconde européenne (rien que le nom en jette^^), qui sera un cour d'histoire géo internationalle in english (on déconne plus !)

Les prof REFUSENT de porter préjudice aux élèves en boycottant les conseils et autres bulletins, c'est assuré.

Par contre, à part par solidarité avec les prof, je vois par POURQUOI on devrait faire grève... m'expliquerez hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Milien
Viéu
Viéu
Milien


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:07

Heuuuu je réagis (j'adooooore réagir, lol), mais je ne vais pas raler (roh la la, un Emilien qui réagit sans raler ... c'est rare !)

Heuuu c'est vrai que après ce que tu m'as dit ... on est pas vraiment concerné pas les grèves ... le seul motif valable serait une SOLIDARITÉ avec profs, et éventuellement des futurs secondes, qui seront, peut-être, en sur effectif (on ne peut pas calculer le nombre EXACT de futurs-secondes pour le moment : ça ne se fait que au troisième trimestre de la troisieme !)

Merci pour ce compte-rendu ... qui, ma foie, m'a un peu refroidit !

P.S : Je viens de penser à un truc sur lequel je peux réagir (nirak niark). SOUTENIR LA CAMPAGNE DE SEGO EN FAISANT GREVE.
En soit, ce n'est pas faux, c'est même juste ... Mais tu me feras culpabiliser si, d'aventure, je viens à soutenir ces grèves ... michant ! lol

Pour Greg : Bayrou, sans trop polémiquer, SEMBLEEEEEE (j'ai po lu son programme ... mais les interviews que j'ai eu sont assez bonnes pour lui) un très bon candidat ... mon coeur balance, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:35

Milien a écrit:


Pour Greg : Bayrou, sans trop polémiquer, SEMBLEEEEEE (j'ai po lu son programme ... mais les interviews que j'ai eu sont assez bonnes pour lui) un très bon candidat ... mon coeur balance, lol.

T'as pas compris , c'était une blague bete que je faisait mais bon ...
Parce que Bayrou est un candidat du centre ( UDF )
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:36

de toute manière, centre ou pas, il est dans l'opposition pour ce qui est des elections à venir. Donc, les grèves le déservent. Et discréditent le gouvernement en place.

Et même si je suis pro-UDF, je suis contre-gréviste. Marre de faire grève pour un oui ou pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:41

on devrait faire une grève contre les grèves !!!!! euhh non /!\ Réunion des délégués CA/CVL Jesors ( je connais le chemin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb
Corps Administratif
Corps Administratif
Elkeleb


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : la Bédoule
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:47

Rien concernant les sus-dites réunions, mais y'a du nouveau new tout chaud tout bo que tout le monde s'en branle complet concernant l'admin du lycée : Vulcain ne rentre pas avant le 8 avril.

Le lycée marche avec 50% de CPE en moins : 1 temps plein (Conte) et un à temps partiel (le barbu). Au lieu de trois.

Bon tout ça ne justifie pas le lancement d'un nouveau sujet, donc je le balance ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://morifea.skyblog.com/
FRA110219
Fucking lecques' rider
Fucking lecques' rider
FRA110219


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Travail à la chaine
Date d'inscription : 26/12/2006

/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:18

Aha grace a notre intrusion dans le batiment A, en effet nous avons pu voir un proviseur adjoint débordé et qui ne trouve personne pour occuper la place de Vulcain...
Si il faut foutre la merde au lycée, c'est maintenant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité




/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:50

Non , halte au désordre !!!!! Nous voulons un lycée digne de ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Réunion des délégués CA/CVL Empty
MessageSujet: Re: /!\ Réunion des délégués CA/CVL   /!\ Réunion des délégués CA/CVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Réunion des délégués CA/CVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser